Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Actions sur le document
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Basculer en mode plein écran
  • Bookmark
Vous êtes ici :AccueilHistorique

Petit historique de la création du TCG

                         -Date-heure-vacance février 06_0129 (7).JPG                        -Date-heure-vacance février 06_0129 (4).JPG

Le projet de créer un club de tennis à Gland a germé début 1977 dans l'esprit d'un petit groupe de fervents joueurs de la ville et des environs. Sans terrains à disposition, mais porté par l'envie de jouer, le petit goupe de passionnés a fondé un club de tennis a qui s'est très très vite agrandi.
Les installations devenaient donc absolument indispensables. Surtout que tous les membres de ce club payaient déjà, bien que modeste, une cotisation et finance d'entrée, mais ne jouaient que sur "papier", malheureusement!!
Entre 1977 et 1984, le comité de ce club "fictif", poussé par toujours plus d'adeptes qui adhéraient au club, a enfin obtenu satisfaction auprès de la Municipalité glandoise de l'époque, qui a accepté de construire et de leur mettre gratuitement à disposition  4 magnifiques courts de tennis dans l'enceinte du centre sportif "En Bord". Ces surfaces de jeu ont été aménagées en été 1984 et les premières balles ont déjà pu être tapées au début de l'automne  pour le plus grand plaisir des membres. Par contre, l'inauguration officielle des courts, groupée avec celle du centre sportif "En Bord", a eu lieu dans le courant du printemps 1985.
Depuis ce jour et avec diverses fortunes au cours des années, notre club vit, bouge, se développe et apporte à la population de Gland et environs, un lieu convivial pour se retrouver et taper dans la balle.
Extraits du procès-verbal de l'assemblée constitutive du 4 mai 1977
La liste des présences a été signée par 34 personnes.C'est avant tout parce que Gland compte plus de 4000 habitants et que les terrains avoisinants sont surchargés que ce comité a été créé.Il est certain de réaliser des courts et, éventuellement, de pouvoir jouer déjà au printemps 1978..
Les principales questions ont été les suivantes :
- Où se trouvera le terrain ?
- Combien de courts ?
- Y aura-t-il un mur ?
- Y aura-t-il un club house ?
M. Jeangros répond à ces questions dans la mesure du possible..
Il invite les personnes présentes à s'inscrire comme membres le soir même.
Enfin il prie M. Grandmaison de convoquer la commission de construction, pour commencer l'étude de l'implantation et du financement des courts de tennis.
Puis M. Jeangros lève la séance en remerciant les participants et en déclarant que le Tennis Club de Gland est créé

 

 
Solution Solgema Solution par Martronic